Partagez
 

 Codes à modifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Codes à modifier Codes à modifier EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:31

A NOTER : cette liste peut être modifiée autant que vous le souhaitez !

- Trouver le moyen d'ajouter Lee à la PA en tant qu'admin ET de garder Daisy ( Liam ) aussi sur la PA, tout en rendant le tout joli FAIT

- Idéalement, ne pas rendre le forum tout noir/tout gris, essayer de lui permettre de conserver une touche de couleur ( et comme on est parti sur un noir/violet... bah rester dans le thème xD ) FAIT

- Si Roger est toujours OP, donner à la fonction blog de HTA la touche originale qu'il souhaitait y mettre depuis le départ. WON'T DO

- Retirer définitivement ce foutu voile black&white que Daisy avait imposé aux posts "officiels" ( VIVE LA COULEUR ! ) ---> j'ai déjà commencé à le retirer pour la fiche de prez, mais je garantis pas que ça n'ait pas été fait "salement" xDDD FAIT

- Pour HTA, trouver le moyen de relier les sous forums AVATARS, NOMS & PRÉNOMS et MÉTIERS au seul et unique sujet qui compose ces sous-catégories, le tout sans péter le code ( en gros : quand on clique sur la sous catégorie "AVATARS", arriver directement sur le sujet avatars, et pas dans la sous caté ) FAIT => Javascript "lien sous-forums" + exemple dans la description de "Test forum 2"

- A la demande de Kingsteen, rajouter les boutons "Voir les derniers messages depuis votre visite" et "Tout marquer comme lu" FAIT

- Ajouter le code pour le changement de bannière à chaque refresh ( ou changement de page ) du forum. J'ai trouvé ce code ci : https://www.never-utopia.com/t32109-profiter-de-plusieurs-bannieres-ou-bannieres-aleatoires je ne sais pas s'il fera l'affaire. FAIT

- Mettre les trognes de Ash & Coraline dans les rolistes du moment FAIT

- Trouver une couleur sympa pour les liens actuellement en rouge ( SAUF ceux dans les messages ) FAIT

- Changer la couleur d'écriture dans l'éditeur de message ( noir sur violet, c'est pas top ) FAIT

- Changer la couleur des gros boutons pour le formatage texte

- Trouver une structure plus agréable pour la liste de membres, ou l'améliorer, au choix ! FAIT

- La barre de texte pour "Votre 1ere catégorie", "Corbeille" etc : est-ce qu'on peut bidouiller le code de façon à ce que, au lieu de mettre automatiquement la longueur à 250px ou 350px, elle se règle automatiquement en fonction de la longueur de ce qui est écrit ? ( suis-je seulement claire dans ma question ? ) J'AI TEST UN TRUC => largeur max avec une marge, je trouve que ça rend bien - A VALIDER


Dernière édition par Phoebe le Lun 27 Nov 2023 - 7:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roger

The evil eye has done it's work
Roger

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:10

Je rajoute:

- Fusionner la navigation avec la barre de notifications FA.

- Cacher par défaut les textes/gifs sous les profils dans les posts ; et les révéler au passage de la souris ou au clic

- Mettre des variables CSS pour que vous puissiez changer la couleur du forum facilement

- SIMPLIFIER les codages de prez (et centrer les titres)

PS : tous les points que tu as évoqués me semblent "techniquement faisables" ; sur certains j'ai déjà des idées de comment faire
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:54

Hiiiii contente de te voir ici o/ Tout tes points me semblent nickel ! Hâte de voir ça **

Au niveau des couleurs du forum, t'en penses quoi ? Ça rend bien tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas

Roger

The evil eye has done it's work
Roger

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:08

Je serais d'avis de garder la base du forum monochrome et utiliser la couleur comme un accent et pas omniprésente, ça fait _un peu beaucoup_ je trouve là 🤔
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:16

Je note ! Je demanderai aux filles ce qu'elles pensent avant de plancher sur des modifs couleur ( et je vais attendre d'avoir tous les éléments du design pour leur filer le lien, en plus ça te laissera un peu plus de temps pour commencer des modification côté code ! )
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:23

Je me posais une question : est-ce que ça serait possible de bidouiller une version mobile agréable ? Histoire de ne pas systématiquement devoir faire "basculer sur la version ordinateur" dans le navigateur du téléphone ?

Ou est-ce que, même si c'est possible, tu penses que c'est pas trop utile dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas

Roger

The evil eye has done it's work
Roger

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:54

T'as le template AwesomeBB qui fait ça : c'est capable de rendre du mobile et web classique en utilisant les mêmes pages qui s'ajustent ; mais le rendu est complètement différent de ce qu'on a maintenant. Et c'est un redesign complet des catégories.

Honnêtement : assez loin du rendu actuel et du côté "on touche au minimum pour l'instant"

Le mode "application mobile" a, en l'état, un rendu pas dégueu je trouve et y'a un mode sombre de dispo ... Du coup ceux qui veulent être en mode mobile-mobile ont un truc clean. Et pour les autres oui ça nécessite de basculer (mais de mémoire c'est accessible assez facilement)

Bref je serais de l'avis, POUR L'INSTANT, de s'en tenir à des modifs pas trop lourdes (autant en terme d'investissement que pour garder l'identité visuelle du fow). Par la suite si vous confirmez vouloir un redesign (et que j'ai le temps / l'énergie) là on pourra plancher dessus ^^

PS : peux-tu remettre genre VRAIMENT TOUT niveau couleurs comme à l'origine dans le CSS ? (tu peux garder les bannières custom en revanche, pas de soucis !). En théorie ça me permettra ce cibler "tout" ce qui a la même couleur et remplacer par des variables
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:00

Okay, on laisse de côté une version mobile, ça me va !

Et ça marche, je vais tout remettre comme avant ( maintenant qu'il y a la fonction sauvegarde pour le CSS & co, ça aide xD )
Revenir en haut Aller en bas

Roger

The evil eye has done it's work
Roger

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:03

(et les couleurs de fond aussi, je viens de voir que le violet a été mis ici (et pas via le CSS comme je supposais au départ ^^"))

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyJeu 23 Nov 2023 - 19:29

Je suis sincèrement désolée @Roger, je vais rajouter un point à ta liste pourtant déjà bien longue T_T

Y'a un truc un peu beaucoup franchement chiant avec les codes de Dayday. Dans le titre, si on écrit un peu trop, ça rend moche et faut forcément passer par le CSS pour potentiellement essayer de bidouiller, sauf que du coup baaah... ça peut aisément casser tout le bordel en fait, parce que ce qui marchera pour une fiche sera affreusement moche pour une autre. Par exemple...


Détection entre créatures surnaturelles


Comme tu vois, c'est pas jojo. Et je peux pas changer la police d'écriture, puisque ça serait via le CSS, je peux pas faire en sorte que pour une fois, ça soit écrit en minuscule puisque c'est dans le CSS et je peux pas non plus me dire que je fais simplement laisser plus d'espace entre les deux lignes puisque là encore, au mieux, ça serait dans le CSS X_X

En bref, si t'as une idée pour fixer ça, je suis preneuse... Merci d'avance !!!! ♥♥


Dernière édition par Phoebe le Dim 26 Nov 2023 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roger

The evil eye has done it's work
Roger

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyVen 24 Nov 2023 - 21:36

Code:
.cadresoustitre .pseudo {line-height: 100%;}
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptySam 25 Nov 2023 - 7:57

Merciiiiiiiiiiiiiii I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyLun 27 Nov 2023 - 7:54

Je poste ici comme ça, je ne t'embête pas sur signal et tu pourras y regarder quand tu auras le temps !

Il semblerait que j'ai réussi à régler mon problème de base avec les notifications, et ce sur un total coup de chance xD J'ai modifié un truc du code totalement au pif, et ça a fonctionné xDDDD ( en gros de base, la moitié du cadre des notifications, quand tu cliquais dessus, s'affichait hors écran à droite ). A voir si ça fonctionne toujours aussi bien ( si la fenêtre s'adapte correctement ) avec des titres de sujets plus long par exemple.

Et pour aller plus loin, j'ai même réussi à donner l'aspect au bouton "Notification" la même dégaine que les boutons "Accueil, Calendrier, FAQ" & co.

Maintenant... je peux pas m'empêcher de me dire que ce bouton de notification, il rendrait quand même vachement mieux soit à côté de "Bienvenue Machin Chouette" à gauche ( en le remettant en caps normales ), soit entre MESSAGERIE et DÉCONNEXION.

En gros, au lieu de donner à toute la toolbar l'apparence du code de Daisy ( avec le rond avatar à gauche et les boutons d'accueil & co à droite ) ; intégrer un élément de la toolbar ( Notifications donc ) au code de Daisy. Tu me suis ?

Pour avoir bidouillé dans le devtools, je pense que la référence FA de la partie notif c'est #fa_notifications, par contre j'ai pas les compétences pour le « sortir » de la toolbar et l'intégrer au code de Daisy xD

EDIT :

J'ai réussi à placer Notifications à côté de Bienvenue Machin Chouette tout en conservant actifs les liens Accueil, Calendrier & co ( chose que je n'avais pas réussi à faire à la base ). En revanche, là où j'aurais besoin de ton aide, c'est que si dans la partie #fa_right je mets right: 1075px ( qui était idéal pour avoir "Notifications" pas trop loin après le "Bienvenue Machin Chouette" ), lorsque l'on reçoit une notif, ça le décale sur "Bienvenue machin chouette" !! Du coup, j'ai été obligée de mettre right: 1060px ... Et j'aurais besoin de ton aide pour régler ça ! xD

Par ailleurs en passant sous Daniel Abbott, on se rend compte que quand on a le malheur d'avoir un pseudo un peu trop long, baaah ça empiète sur "Notifications".... Là encore, j'ai besoin de toi !
Revenir en haut Aller en bas

Roger

The evil eye has done it's work
Roger

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:42

C'est pour ça que, sur mon code perso, j'ai déplacé la nav "dans" la Toolbar FA et quasi pas touché aux éléments de la Toolbar à droite : parce que c'est un merdier sans nom 🤣

Bref j'essaie de regarder ça mercredi ou jeudi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMar 28 Nov 2023 - 7:56

@Roger au pire, si t'arrives à rien, deux options : soit on remet les notif' en haut, au dessus de Déconnexion ; soit tu donnes à la toolbar l'apparence du code de Daisy, avec les notifs mieux intégrées du coup ! ( et le switcharoo dans le rond de l'avatar si tu veux bien et si c'est possible, tant qu'on y serait xD )
Dépendamment bien sûr de ton temps et de ta motivation ! Ça peut être fait pour après la MAJ et en attendant remettre les notifs au dessus de Déconnexion ( on parlait de news du forum tout à l'heure, ça en serait une sacrée xD ), ça peut être la news d'une prochaine MAJ... BOUEF. Si t'as pas le temps ou l'envie de refaire la navig entièrement, no stress ! ( et ça manque de smiley par ici... )
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:47

DP ( sorry xD ) : si tu as 2 minutes, tu pourras m'expliquer comment passer un fichier CSS qu'on a mis sur Dropbox en dldropboxusercontent stp ? ( tu sais pour mettre dans un code < link href="..." > ) Parce que j'ai essayé, j'ai même trouvé un tuto forumactif, j'arrive à RIEN T_T Je soupçonne le problème de venir du fait que l'accès au fichier Dropbox est noté en "vous uniquement", mais j'arrive pas à le changer What a Face

=> Alors c'est UN PEU TRICKY. En très simple, il faut
- générer un lien de partage en lecture et le copier qqpart / (je sais plus si c'est à faire PAR FICHIER ou si PAR FOLDER ça marche ... Dans le doute je dirais par fichier)
- remplacer "https://www.dropbox.com/scl/..." par "https://dl.dropbox.com/scl/"

VOALA xD
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe

The evil eye has done it's work
Phoebe

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2023



Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier EmptySam 17 Fév 2024 - 11:51

Coucou @Roger !

Je reviens encore vers toi pour un nouvel élément de code que j'aimerais beaucoup implanté à HTA la prochaine fois qu'on fera une MAJ !

https://sh-fallenbrothers.forumactif.com/
Si tu vas sur ce forum, que tu descends jusqu'au QEEL et que tu cliques sur le pseudo d'un des derniers connectés, tu verras qu'au lieu d'ouvrir une nouvelle page pour t'afficher le profil, c'est juste un petit encart qui s'ouvre avec les infos ! Et je trouve ça trop bien, trop stylé ** Tu accepterais de tenter de faire la même pour HTA s'il te plaît ?

Merci d'avance ! ♥

EDIT : J'ai fouillé dans leurs crédits, ils disent que la visionneuse de profil rapide est crédité Monomer ( j'ai pas retrouvé son code sur les sites type Never-Utopia, je ne sais pas si tu auras plus de chance ) ; en revanche j'ai trouvé ce site, si ça peut t'aider ! https://blankthemerpg.forumactif.com/t74-wombat
Revenir en haut Aller en bas


The evil eye has done it's work
Contenu sponsorisé




Codes à modifier Empty
MessageSujet: Re: Codes à modifier Codes à modifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Codes à modifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test HTA :: Votre 1ère catégorie :: Administratif-